Se souvenir des cartes que l’on a au poker Texas Hold’em

Le Texas hold’em est parfois appelé un « jeu d’information partiel » parce que si les cartes communes et toutes les actions de pari sont visibles pour tout le monde, les deux cartes de trous de chaque joueur qui est la main poker texas hold em de départ, sont connues que de lui. Savoir quelles sont les deux cartes qui vous ont été distribuées est le seul avantage informationnel qui vous est garanti d’avoir à chaque main.

Mais si vous oubliez quelles sont ces deux cartes ?

Le Texas Hold’em ne représente pas un aussi gros défi pour votre mémoire que d’autres variante du jeu. Par exemple, au Omaha, vous recevez quatre cartes, qu’il peut parfois être difficile de se mémoriser après un simple coup d’œil. Et au stud à sept cartes, il est fortement recommandé de savoir quelles cartes ont été distribuées aux joueurs qui se sont couchés – mais ce n’est pas si facile (pour la plupart d’entre nous).

Mais on parle d’essayer de ne se souvenir que de deux cartes. Ça ne devrait pas être trop difficile, n’est-ce pas ?

Même les meilleurs joueurs ont parfois du mal à se souvenir de leurs cartes. Même Phil Ivey !

C’est bien de regarder en arrière

Nous pouvons aussi apprendre de l’erreur d’Ivey, de même qu’il est toujours bon de regarder à nouveau nos cartes avant de les relancer ou de concéder un pot. En effet, il n’y a rien de mal à regarder en arrière à n’importe quel moment pour confirmer ce que vous avez.

Bien sûr, le fait de regarder constamment vos cartes pourrait vous marquer comme un  » nouveau  » à la table, ce que la plupart d’entre nous ne voulons pas nécessairement qu’il se produise. Dans certaines situations, cela peut aussi constituer un indice assez évident.

Très souvent, lorsqu’un flop apporte trois cartes de la même couleur, ou si le tour place une troisième carte de la même couleur sur le plateau, les joueurs revérifieront leurs cartes pour se rappeler s’ils ont cette couleur dans leurs mains. En faisant cela, vous indiquez souvent à la table que vous avez au moins deux cartes de couleur différente dans votre main, et que vous ne pensiez probablement pas trop à faire une quinte flush avec votre main jusqu’à ce moment-là.

En général, les joueurs qui ont reçu une main suitées n’ont jamais à se rappeler quelles sont leurs cartes – avoir deux cœurs ou deux piques ou quoi que ce soit d’autre reste en général très clair dans l’esprit. Mais quand les mains ne sont pas suitées, se rappeler quels sont les deux cartes que l’on a n’est parfois pas tout à fait aussi simple.